Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eglise d'Estaires vue de la Lys, aquarelle au format 40cm sur 50cm réalisée pendant l'exposition de La Gorgue

Région > Hazebrouck et ses environs > La Gorgue

La Gorgue : foisonnement d’œuvres au «Printemps des peintres»

PUBLIÉ LE 28/04/2014

É. V. (CLP)

Avec un peu plus de 350 toiles, « Le printemps des peintres » balayait un large panorama d’art pour tous les goûts. Une trentaine d’artistes-peintres amateurs exposaient samedi et dimanche aux cimaises de la salle des fêtes Christian Croquet.

Des paysages flamands aux œuvres contemporaines ou abstraites, en passant par les portraits, les natures mortes ou encore les paysages de Provence, les visiteurs de l’exposition se sont offert un rayon de soleil grâce à l’association « La palette arc-en-ciel », organisatrice de cet événement printanier depuis six années.

Lors du vernissage, Régine Tullier a remercié la ville pour son aide technique mais aussi les artistes pour la variété des sujets et des techniques présentés. Elle a rappelé que la peinture était avant tout une passion, un moment de détente, pour aboutir à un tableau qui doit avant tout « être un plaisir des yeux ».

La présidente de La Palette arc-en-ciel a ensuite présenté tous les artistes, ainsi que l’atelier d’encadrement Indigo et « Mille et une créations » qui exposaient ses bijoux et gravures sur verre, attirant également le public.

Eglise D'Estaires
Eglise D'Estaires
Eglise D'Estaires
Tag(s) : #mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :