Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montreuil sur Mer le 15 août et sous la pluie...

Montreuil sur Mer le 15 août et sous la pluie pour ne pas changer, aquarelle primée quand même malgré les très mauvaises conditions, elle aurait pu être mieux si le soleil avait été de la partie.

Place aux artistes !

Cette journée des peintres dans la rue est la plus importante manifestation de ce genre dans la région.
Chaque année, le 15 août, une centaine de peintres se retrouvent à Montreuil-sur-Mer pour réaliser un ou plusieurs tableaux sur le thème de « Montreuil et ses paysages ».
Dès 8h, les artistes s’installent dans la ville, sur les remparts, dans la citadelle.
A 16h, les oeuvres sont rassemblées par catégories (encre, pastel, huile, aquarelle), place Darnétal, pour le concours et le vote du public. Les résultats sont proclamés vers 18h.Le vendredi 15 août 2014, cette journée concours a de nouveau pour thème « MONTREUIL ET SES PAYSAGES ». Elle sera dotée de nombreux prix offerts par l’Union Commerciale Montreuilloise.Déroulement de la Journée des Peintres dans la rue :.

PUBLIÉ LE 

La Voix du Nord

Pour leur première manifestation des peintres dans la rue, Christian Plard et ses amis des rencontres artistiques en Montreuillois, épaulés par l’union commerciale de Montreuil, n’ont pas été gâtés par le temps. Ils viennent de reprendre l’organisation de cette journée qui existe depuis 21 ans dans la commune.

PHO_1_journee_des_peintres_dans_la_rue

Si la matinée de ce 15 août paraissait encourageante, l’après-midi, des trombes d’eau ont obligé les peintres à exposer salle Rheinberg au lieu de l’habituelle place Darnétal.

Une cinquantaine de peintres, tous très doués, avaient fait le déplacement, comme Annie Desfrennes  venue d’Helfaut. « Je suis une habituée de Montreuil pour cette journée des peintres. D’ordinaire, je suis plutôt en face de l’abbatiale mais aujourd’hui vu le temps, je me suis installée sous le porche de l’église et j’ai choisi de représenter l’autre côté de la place. Je suis autodidacte et coutumière de la peinture en extérieur, alors la pluie ne me démonte pas trop… » confiait-elle, enthousiaste. L’aquarelle qu’elle pratique avec maîtrise a parfois besoin d’une brumisation quand il fait trop chaud. Mais ce n’était pas vraiment le cas ce vendredi après-midi… Heureusement, malgré la contrariété, les artistes ont mis toute leur bonne volonté pour maintenir la manifestation, rivalisant d’astuces pour se mettre à l’abri et peindre malgré tout.

Tag(s) : #Mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :