Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rue principale d'Acquin Wesbécourt, aquarelle sur papier 300gr au format 40cm sur 50cm.circle-redAcquin WesbécourtRégion > Saint-Omer et ses environs > Acquin-Westbécourt

 

Acquin-Westbécourt : quinze peintres dans les rues, dimanche

 

PUBLIÉ LE 24/07/2013

Par La Voix du Nord

Réagir
Share on rss

La sixième journée Peintres dans la rue a été organisée dimanche, dans le village. Quinze artistes étaient au rendez-vous, dont des membres de l’association de Moulle, l’Eventail des arts.

Dimanche, dans le cadre de la ducasse, une animation Peintres dans la rue était organisée par les membres du comité des fêtes, présidé par Jean-François Lux. Pour ce sixième rendez-vous, quinze artistes étaient réunis pour une journée placée sous le signe de la création spontanée.

En parallèle, une exposition de cent vingt toiles était proposée à la salle de l’AEP. Des œuvres réalisées par Marie-José Hochart, Michel Dubrœucq, Geneviève Foratier, Gervais Debroucke, Maryvonne Level, Annie Desfrennes, Alain Huguet, Jeannine Mékerke, Sylvie Roussel, Danièle Ferlin, Marie-Paule Bayart, Marie-Louise Roussel, Christine Anquez, Marie-Thérèse Leroy et Jean-François Lux.

Parmi eux, on trouve des membres de l’association l’Éventail des arts, basée à Moulle et présidée par Christine Anquez qui avait choisi, dimanche, de s’installer dans la rue du Château pour réaliser un tableau avec vue sur le clocher de l’église.

D’autres peintres travaillaient aussi en extérieur, reproduisant différents aspects du paysage comme la chapelle à l’entrée du village. Certains enfin avaient choisi de peindre d’après une photo d’Acquin, issue du panel réalisé par le comité des fêtes. Question organisation, chaque participant s’est réjoui de l’accueil réservé et du déjeuner pris en commun à la mairie.

Pour clore la journée, un tableau réalisé l’an dernier par M. Labadie a été attribué lors du tirage d’une tombola. De même cette année, une toile réalisée dans la journée a été acquise par le comité des fêtes afin d’être mise en jeu l’an prochain pour la septième édition des Peintres dans la rue.

Quant au club l’Éventail des arts, il se réunit chaque mardi après-midi, de 14 h 30 à 17 h 30, pour les adultes. Les enfants sont accueillis un samedi sur deux, pendant le temps scolaire, de 9 h 30 à 11 h 30 (inscriptions prises le 12 octobre). Le club fêtera ses 10 ans en 2014.

Tag(s) : #Mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :