Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aile du chateau de Recques dans la vallée de la Course, aquarelle sur papier au format 40cm sur 50cm.                                                                                                                               Vchateau-de-recques.JPGC'est dans ce château que le maréchal Ney effectua la première remise de médaille de la légion d'honneur, le 21 avril 1805. 



Dès l'entrée du village, prenez le chemin sur votre gauche, "rue de la Roch".

Une montée abrupte mène au chateau de Recq, inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1986. Le château actuel à succédé à une forteresse médiévale qui défendait la ségneurie de Recques au Moyen Age. Il a été édifié vers 1754 par Jean-Baptiste Oudard de Dixmude de Montbrun. Une allée d'honneur entourée de petit commun lui donne une perspective harmonieuse. Le château est une belle construction de style Louis XV dotée d'un avant corps central en rotonde et flanquée de deux pavillons en légère saillie.

Durant le Camp de Montreuil (1803-1805), le château de Recq a servi de résidence au Maréchal Ney qui y reçoit Hortense de Beauharnais, fille de Joséphine et épouse du prince Louis Bonaparte, accompagnée de son fils ainé le prince Napoléon-Charles. 

Tag(s) : #Mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :