Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle fois une vue du port d'Etaples et sous un nouveau format , endroit qui a l'air de plaire , acrylique sur toile , dimensions 30cm sur 60cm.Etaples vu du portPlus disponibleDès le X ème siècle Étaples se trouve une vocation, celle de lieu d'embarquement pour les Normands. On remarque alors au XII ème siècle une émancipation de la ville et on compte déjà trois églises. Étaples est doté d'un château placé sous la protection du Comte de Boulogne.

Durant plusieurs siècles la ville devra faire face à de multiples menaces notamment pendant la guerre de Cent ans: les fortifications s'intensifient largement. Il ne faut pas négliger les catastrophes naturelles telles que les avancées des sables qui trouvent enfin une solution avec la plantation d'oyats.
Étaples gagne de l'importance à l'époque de la Révolution et la ville devient le chef-lieu du district de Boulogne puis de l'arrondissement de Montreuil. Mais c'est à partir du XIX ème siècle qu' Étaples acquiert de l'assurance et bientôt on parle de prospérité. En effet, le développement de la pêche est considérable et ne cesse de s'accroître.
Cette charmante petite ville est aussi agréable pour ses rues pittoresques et attractives. De nombreuses randonnées pédestres sont mises à la disposition des touristes.

Tag(s) : #Mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :