Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Villas d'Hardelot au temps de la famille Mercier (le champagne).Aquarelle sur papier au format 40cm sur 50cm.circle-redHardelot et la famille mercier      

             Hardelot - Dans le cadre de l'événement estival sur le thème de la famille Mercier à Hardelot, une première conférence s'est déroulée au salon Escoffier.


En effet, l'ancien directeur des archives de la ville d'Epernay, Francis Leroy, a pendant plus d'une heure présenté le portrait du fondateur de la Maison Mercier, Eugène Mercier, dont les enfants quelques années plus tard achèteront plusieurs villas dans la station. "Eugène Mercier, l'effervescence d'un génie" a permis de découvrir la personnalité de cet homme hors du commun et visionnaire, mais aussi d'expliquer les répercussions que la fondation de la Maison de champagne ont produit sur la ville d'Epernay.
De nombreuses illustrations et anecdotes étaient à découvrir et ont largement contribué à rendre cette conférence passionnante.
Lundi 6 août dernier, la deuxième conférence donnée salon Escoffier a traité "Emile Mercier, la fondation des sourds et la langue des signes", par Dominique Soucarre, président de l'association des sourds de la région Champagne-Ardenne.
La Semaine dans le Boulonnais
Tag(s) : #Mes tableaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :