Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pihem : participation record aux «peintres dans la rue»

PUBLIÉ LE 22/04/2013

Par La Voix Du Nord

Pour la quatrième année, une journée «peintres dans la rue avait lieu, samedi en même temps que la brocante et que la ducasse.
 Quatorze artistes ont participé au concours.

Pour la première fois c’est la toute nouvelle association Au fil des arts, créée en octobre dernier, qui l’a organisée.

Pas de thèmes imposés pour les quatorze artistes qui pouvaient s’adonner à leur passion aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour cette quatrième édition, l’événement a enregistré un record de participation.

Huiles, acryliques ou aquarelles, natures mortes ou paysages de la commune, chacun pouvait laisser libre court à son imagination. Les peintres amateurs avaient également la possibilité d’exposer deux de leurs peintures plus anciennes dans la salle des fêtes, ainsi que celles réalisées dans la journée.

Un jury composé d’habitants

Les tableaux exposés samedi ont fait l’objet d’un concours dont les habitants étaient les juges. Ils étaient une dizaine à avoir participé et a apporté une note à l’œuvre, sans savoir qui l’avait réalisée, à partir de diverses questions posées par la présidente de l’association, Françoise Leroy.

C’est Christian Speter qui a obtenu le plus de suffrages devant Martine Vandamme et Thérèse Dethour. Même si tous les trois ont été récompensés de manière plus importante, l’ensemble des participants sont repartis avec un lot offert par l’un des sponsors de l’événement.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain, le troisième week-end après Pâques. En attendant, Au fil des arts, dont les sept adhérents se réunissent tous les mercredis de 16 h 30 à 19 h à la salle multifonctionnelle, organise prochainement un barbecue champêtre aux étangs de Merck-Saint-Liévin pour une journée consacrée à la pêche et à la peinture.

Contact : aufildesarts62@gmail.com
Tag(s) : #Présentation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :