Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La partie de billes a Bruay-La-Buissiére

Publié le par Annie Desfrennes

Partie de billes dans la rue des charitables a Bruay-La -Buissiére, acrylique sur toile au format 50cm sur 60cm.Plus disponiblela partie de billes

La ville au bois de buis

Le vieux mot français "buissie" utilisé en 1248 désignait un objet en bois de buis. Le nom de la ville a beaucoup évolué au fil des ans, passant de  "Bruxeria" en 1189, à "La Boesère" en 1318,  à "Bouchière" en 1505, à "La Buissière" en 1725 pour finir par " Labuissière ".

Commenter cet article
I
<br /> un très grand merci !<br /> les enfants sont magnifiques.<br /> Je suis impatiente de venir le chercher<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse que cela vous plaise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très grand bravo avec toutes mes félicitations, il est tout à fait comme je le pensais<br /> TrOpppp..... joli...<br /> J'AIME BEAUCOUP<br /> Les petits sont adorables ... merci Annie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand le sujet m’inspire ça va tout seul , ce fut un plaisir   Annie<br /> <br /> <br /> <br />